Daniyar Daukey

Daniyar Daukey est né à Semipalatinsk (Kazakhstan) le 22 mai 1974. Education – bachelier (1999) et maîtrise en administration des affaires (2002), Université de Westminster, Londres Royaume-Uni.

           L’activité principale -Il est le propriétaire des haras dont hara destinés à l’élevage des races de chevaux kazakhs Karabairs et le président de la Ligue nationale sportive d’etudiants de Kokpar, propriétaire du club sportif pour la formation de Kokpar nommé « Daukey Auleti », propriétaire d’une ferme de chasse pour la chasse à courre avec des chiens Tazy et Tobet.

           Loisirs – élevage des Tobets (chien-loup kazakhs), élevage de chevaux kazakhs-karabairs, équitation, chasse à courre avec des chiens et des oiseaux de proie, voitures, la photographie et création des videos .

           Les priorités – la renaissance de la culture nationale, de la langue et des coutumes des Kazakhs, y compris la race de chiens aborigène – Tobets (chien-loup kazakhs, enregistrés dans l’ex-URSS sous le nom de chien de berger d’Asie centrale), la race de chevaux kazakhs – Karabairs, la popularisation de types nationaux de chasse aux chevaux et oiseaux de proie.

             Réalisations :

  • une pépinière d’élevage Tobet-Kazaki It a été créée, comptant environ 100 têtes, les meilleures et les plus nombreuses au Kazakhstan et dans les pays de l’ex-URSS. Une exposition de photographies a été organisée à Bruxelles avec la participation de la Fondation Prince Laurent,
  • une ferme de chasse dotée d’une pépinière pour la formation des  oiseaux de proie – un des ses aigles royaux a remporté le titre de champion du Kazakhstan, et le berkutchi (chasseur avec l’aigle royal) a participé à l’ouverture de la saison de chasse et du spectacle «Nuture et Vénerie» à Fontainebloo (France) ainsi qu’à la première conférence internationale des fauconniers et gagné la prémiere place à Londres.
  • La Ligue nationale sportive des etudiants de Kokpar et le club sportif équestre ont été créés pour entraîner le jeu Kokpar « Daukey Auleti ».
  • La loi de la République du Kazakhstan a été adoptée, légalisant les races nationales de chiens Tazy et Tobet, des timbres et la pièce de monnaie nationale Tobet ont été émis, et des amendements à la loi ont été adoptés, établissant le statut de la chasse nationale avec des oiseaux de proie et des races nationales de chiens.

Il parle le kazakh, le russe et l’anglais.

Marié, épouse Aigul, enfants – Ayia, Alsou, Karina, Lola. Mustafa, Kumis.

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *